Références et témoignages

- France
GDF Suez -RATP- Société de la Tour Eiffel – Fidelity – KBL Richelieu – Sycomore AM – Lyxor AM-Société Générale- CM-CIC-AM – Asse7- International Herald Tribune – Cabinet Salans- Transféris – Commission de Régulation de l’Énergie- Katasago – Meanings – I&E consultants – Opinion Valley – Plan Créatif

- Luxembourg
Banque de Luxembourg – KBL European Private Bankers – BGL BNP Paribas – HSBC – ING Private Banking- Crédit Agricole – Degroof Conseil – SGG SA – Vilret Avocats

- Belgique
Puilaetco-Dewaay Private Bankers

Ce sont eux qui en parlent le mieux :

Notre Maison par son activité, amène ses responsables à prendre la parole en public. Il m’est donc apparu nécessaire que les équipes et moi-même suivions une formation à la communication orale. Cette formation nous a permis de nous entraîner aux techniques de communication mais aussi de revoir nos codes vestimentaires. La qualité de la prestation de Diane de Schoutheete a reçu l’adhésion de tous et j’ai pu noter de réels progrès pour mon équipe et moi-même dans la prise de parole. Nous continuons à solliciter Résonance pour la formation d’autres collaborateurs afin de leur permettre de faire face à des situations où la communication orale est primordiale. »

Olivier Roy, Directeur Général de KBL Richelieu, Banquiers Privés.

On croit toujours savoir le faire…..mais prendre la parole en publique, faire un exposé, gérer une Assemblée générale….ou une réunion d’analystes…n’est pas évident. Si le contenu peut rester parfois aride, la façon de le présenter peut et doit être rendu intéressant ! Les cours particuliers et collectifs suivis par mon équipe et moi-même ont amélioré nos performances. Merci, et Bravo. »

Mark Inch, Président de la Société de la Tour Eiffel

Merci Diane, la formation m’a été très utile

Serge Krancenblum, CEO SGG SA

La grammaire des gestes, les silences, les regards, la position des pieds, des mains….. Je repense à cette formation à chaque fois que je dois prendre la parole, me faire entendre, convaincre. C’est une formation que l’on ne peut pas oublier….. Elle vous obsède presque. J’irai même parfois jusqu’à la conseiller à certains orateurs… »

Florence Oyon, DRH du groupe de communication i&e.

Résonance a formé les associés de Sycomore à la prise de parole dans la perspective d’une Table Ronde que nous animions quelques semaines plus tard. Cela a été efficace et ceux qui étaient auparavant mal à l’aise à l’oral ont pris de l’assurance. Parmi les ateliers de la formation, nous avons particulièrement apprécié celui sur la gestion du stress et celui du la voix. »

Christine Kolb, Associée, Sycomore AM

On préjuge que cette formation pour réussir les présentations orales et les conf calls sera très théorique et finalement elle est très motivante car le format permet de constater une progression. » Les apprenants partaient avec des a priori forts sur les formations comportementales, ils sont repartis avec des clés essentielles en matière de communication et la certitude de pouvoir les mettre en application : « On a tous nos prochaines présentations… changements importants attendus. »

Vanessa Delalandre, Training Officer, Société Générale, Corporate & Investment Banking

La formation que nous avons créée avec Résonance a permis à nos Private Bankers, francophones et néerlandophones, d’être plus convaincants en entretien en face to face avec leurs clients ou lors de réunions commerciales de présentations de la banque». Ils ont pris conscience de leur langage corporel et du pouvoir de conviction et d’adhésion que ce langage non verbal peut générer.

Par ailleurs, nous avons organisé une journée « au vert » avec nos nouveaux engagés afin de créer une synergie entre les différents départements de la banque et de leur donner une possibilité de s’ouvrir à une meilleure connaissance d’eux même. Le questionnaire Herrmann leur a permis de mieux comprendre leur manière de fonctionner, d’apprécier l’adéquation avec leur fonction et d’utiliser au mieux leur potentiel. »

Laurence Heyerick, HR Officer Development, Puilaetco Dewaay Private Bankers

Pour diriger, il faut convaincre, et pour convaincre, il est nécessaire de s’exprimer afin de faire partager les objectifs stratégiques à ses collaborateurs. S’exprimer en public ne s’improvise pas et grâce à Résonance j’ai sensiblement progressé et amélioré ma force de conviction au plus grand bénéfice de mes projets. Résonance m’a accompagné à l’origine pour une cérémonie de vœux, mais la qualité de l’enseignement de Diane de Schoutheete m’a permis de convertir ce qui pouvait être à l’origine une faiblesse en un atout au service de mes desseins.

Jérôme Martres, Directeur du RER, RATP

Nous avons organisé avec Résonance une formation, en français et en anglais, pour nos Relationship Managers afin de les aider à initier des contacts et faire du small talk dans les events de la banque ou à l’extérieur. Ils ont apprécié les techniques de communication orale et les jeux de rôles qui les aident aujourd’hui à être plus efficaces dans ce genre de manifestation.

Pierre-André Delebecque, Human Resources Manager, BGL BNP PARIBAS

J’ai décidé de faire avec Résonance un coaching-formation sur la prospection commerciale. Les séances de travail m’ont permis d’approfondir et mieux maitriser les techniques de communication orale pour mes démarches auprès de nouveaux prospects. Elles m’ont également permis de réfléchir à mon positionnement professionnel pour qu’il soit adapté à mon environnement. J’ai particulièrement apprécié les qualités d’écoute et d’attention du formateur qui s’est adapté parfaitement à ma personnalité et à ce qu’il comprenait de mon métier.

Sybille Salmon- Legagneur, avocat associé cabinet Salans

J’ai suivi un accompagnement personnalisé de 3 heures avec Violaine, le professeur de voix de Résonance. Cette séance particulièrement intense d’introspection sonore m’a remis en phase avec moi-même. J’y ai compris comment gérer mes émotions, les transmettre positivement, afin de contribuer activement à la promotion de mes convictions dans un cadre professionnel. Ma voix a changé, je l’entends plus grave et la ressens plus convaincante.

Un participant

Les deux jours de formation que nous avons suivis, mon équipe et moi-même, sur la gestion du stress avec Résonance ont été bénéfiques. J’ai particulièrement aimé la combinaison d’apports théoriques sur le stress ou nos stresseurs personnels et d’exercices pratiques comme la détente flash ou les exercices de visualisation positive. Six mois après, j’y repense souvent et mets en pratique les techniques quand je sens que le stress monte !

Chantal Bonetti , DRH d’International Herald Tribune